Mais qu’est-ce que t’as ? T’es bien calme, ça va pas ?
Je réfléchis
Ah ? Et à quoi ?
À la contrainte de cette semaine. Je ne sais pas ce que je vais écrire. Et on est dimanche, il est 14h13 et je n’ai pas couché le moindre mot sur le papier. J’ai jusqu’à minuit ! Après, il paraît que l’on ne peut plus jamais écrire dans l’atelier. T’es même cuit pour avoir le Goncourt, c’est mort de chez mort !
C’est quoi la contrainte ?
Il faut écouter une musique et tu te laisses aller ! Tu déroules une histoire, la musique t’inspirant…
Pas dur. T’as pas choisi ???
Ben non. Moi, j’aime toutes les musiques avec une préférence pour le jazz et la soul, j’adore Jonasz, Barbara, Al Jarreau, Nougaro, Bécaud, Seal, Polnareff, Benson, Mozart et tant d’autres !
Arrête. Choisis-en une et écris
J’ai essayé, j’arrive pas ! Je peux te pondre un truc de ouf à condition que je sois malheureuse et encore, quand je descends à deux de tension, je ne supporte pas la musique. J’écoute France Culture ou France Inter.
Jonasz. La boîte de jazz, ça te dit pas ?
J’y ai pensé. J’ai écouté et puis qu’est-ce que j’allais dire ? Que nous étions en 85 à son concert et que depuis on le suit et que si on n’avait pas été confiné, on était au Palais des Sports le 25 avril. Je vais pas raconter ça quand même, c’est pas intéressant. De toute façon, quand le Mimi chante, je savoure. Je suis pas dans la création. Je suis dans l’écoute
Barry, « My first, my last, my everything » ?
C’est pareil. Et puis, je préfère quand c’est toi qui la chantes. Je sais ! J’ai trouvé ! Je le tiens ce texte. Je vais parler de ce que qu’on a fait pendant le confinement
Tu vas raconter qu’on a été fracassés par ce connard de virus
Non, pas ça. Je veux parler de ce que tu as fait. Je vais parler « Des gens ». J’adore ce morceau. Cela me donne une putain de pêche. Et puis c’est génial tous les potes qui ont participé. Je vais partager, disperser, ventiler comme dirait Audiard ! Parce que c’est vrai, y’a des gens partout et tout le temps, des cons, des intelligents, des petits, des grands, des qu’on adore, des qu’on a envie de massacrer. Les gens, tous ces gens ! Voilà. Je file. Il est quelle heure ? 16h10. J’ai mon billet pour juin et peut-être le Goncourt ! Putain de belle vie ! Tiens, j’aurais pu mettre ce morceau aussi ! Oh la belle vie chabada tsoin tsoin !