Drôle d'époque mais c'est pas drôle !

Non, c'est pas drôle du tout. J'aurais pu écrire "Quelle époque" mais le titre est pris par Léa Salamé sur F2 le samedi soir. Ah ! Léa... Comme tu m'agaces par moments mais je te regarde quand même selon nos samedis, selon tes invités. Mais en fait, Toi, j'm'en tape un peu mais ton mec, j'ai un grand coup de coeur pour ce qu'il dit.

Lire plus »

L'aventure continue...

En février 24, j'écrivais "Vive l'année bissextile". Un reportage sur un vol annulé à destination de Dakar ! Nous étions le 29 février et Air France nous demandait de revenir les voir le 2 mars soit deux jours plus tard. Depuis, l'eau a coulé sous les ponts. Mais comme la vie a des surprises rigolotes, il est temps de raconter la suite de l'aventure...Parce que oui, il y a une suite...

Lire plus »

Et surtout restez bien avec nous !

Mais qu'est-ce qu'ils ont tous depuis quelques temps ? Je ne me souviens pas quand ça a commencé mais ce que je sais, c'est que quelle que soit la chaîne, le programme, que l'on soit dans une émission sportive, un débat, un jeu, la phrase systématique "Et surtout restez bien avec nous" me vrille les oreilles. Mais que craignent-ils ?

Lire plus »

Mon amie Patricia

Depuis le mois de janvier, tu m’inquiètes. Ton état me préoccupe et j’angoisse au fur et à mesure que les jours défilent.Depuis le 15 mai, tu es de l’autre côté du chemin. Et depuis, de manière obsessionnelle, je parcours les années que nous avons traversées.

Lire plus »

Vive l'année bissextile !

Un 29 février, ça arrive pas tous les quatre matins mais tous les quatre ans. Et nous, on a décidé que le jour 29 du mois 2 de l'an 24, on s'envolerait pour le Sénégal. S'envoler entre amis. Jean-Luc et Isa, Patricia notre pote Nîmoise, ex miss Air France qui nous fait bénéficier de prix incroyables sur le vol Paris-Dakar et nous deux. Pour une fois, j'ai anticipé sur ce que j'emportais. Pas mis l'armoire sur roulettes et suis assez contente de mon organisation. Nous partons avec des cubis de rosé et de rouge, du rhum et du fromage ! C'est beau les pays musulmans, leur sobriété légendaire les honore mais nous, nous sommes solidaires dans la répartition des cubis dans nos valises respectives. Les garçons trouveront le moyen d'acheter du Ricard en duty free. 

Lire plus »

De souvenirs en Edgar

Les souvenirs... "Se souvenir des belles choses" J'avais vu ce film à sa sortie et j'avais pas du tout aimé. Enfin, pas aimé la fin. Parce que ça finit mal et j'aime pas bien quand la fin me secoue comme un prunier. J'aime pas le chaos. Un jour, en réunion, un ethnologue m'avait dit " Vous verrez Brigitte, du chaos jaillit toujours la vérité." Quelle vérité ? Surtout en ce moment.

Lire plus »

Le sacre de Saumur !

Nous étions prévenus. Nous savions qu’un week-end aux petits oignons nous attendait mais ce que l’on ignorait était la qualité de l’oignon. On connaît le blanc, le rouge et le jaune, on en fout un peu partout dans la cuisine au regard de leurs vertus dont l’essentielle est son peu de teneur en calorie. Mais ce week-end-là, les oignons étaient de toutes les couleurs et pour le coup très mais alors très caloriques et surtout, contre toute attente, pour des oignons, euphorisants.

Lire plus »

Aquagym en été !

"L'été sera chaud dans les tee-shirts dans les maillots" chabada tsoin tsoin ! 🎵🎤 Quand le gars Carlos s'égosillait sur cette chanson, devait pas penser qu'effectivement on allait bien transpirer en tee-shirt ou à poil en 2022 ! Quoi qu'il en soit, ma pote nîmoise Patricia chez qui on passe quelques jours superbes me propose un cours d'aquagym !

Lire plus »

Dans l'enfer du chaudron !

Voilà, c'est fait. Saint-Étienne descend en ligue 2. Certains d'entre vous peuvent arrêter de lire parce que je vais parler foot. Les autres, restez avec moi. Nous allons converser, enfin, surtout moi, de Stétie. Le club de mes jeunes années, de mes 20 ans, c'est-à-dire d'hier matin ! 😏. 

Lire plus »