Non, c'est pas drôle du tout. J'aurais pu écrire "Quelle époque" mais le titre est pris par Léa Salamé sur F2 le samedi soir. Ah ! Léa... Comme tu m'agaces par moments mais je te regarde quand même selon nos samedis, selon tes invités. Mais en fait, Toi, j'm'en tape un peu mais ton mec, j'ai un grand coup de coeur pour ce qu'il dit.
Dans l'Obs de cette semaine, son analyse m'intéresse et me donne matière à comprendre et à réfléchir.
Bon, je vais revenir à ce que j'avais envie de dire. L'époque d'aujourd'hui. Elle n'est vraiment pas drôle. Comment vais-je faire pour éviter d'enfoncer les portes ouvertes si je me mets à décrire ce bordel qui est loin d'être joyeux ? Bien compliqué. Politiquement, je ne suis pas un cador de l'analyse, de la subtilité, de la lecture en creux et j'en passe. Mais quand même, il suffit de lire la presse, de regarder ou d'écouter infos et émissions pour saisir qu'on est dans une situation complexe.
Le Trump, en un mois, a foutu un désordre mondial comme rarement vu depuis que j'ai mis le nez sur la planète. Son premier mandat, c'était une mise en selle. Là, le gars, du haut de ses 78 printemps, a entamé un galop comme personne. Derrière, la meute suit. Les bouffons du Roi s'en donnent à coeur joie. Il est un sénateur dont je conseille le texte lu à l'Assemblée Nationale cette semaine. Une merveille d'intelligence. Ce texte a traversé l'Atlantique, il est relayé aux USA. Est-ce qu'il va réveiller l'Amérique sonnée et sans réaction. Il est temps. Que foutent les démocrates et ceux qui n'ont pas voté l'homme au teint jaune ? Que foutent les journalistes qui se font virer comme les fonctionnaires et d'autres ? Assommés ? Certes. Mais quand même ! Debout les guys ! En avant !
En France, le texte de Claude Malhuret circule aussi. Que nos politiques s'en inspirent et réagissent. En fait, je rêve d'un Trump en France : un homme avisé, vrai démocrate, avec des valeurs identiques aux miennes, qui parlerait comme Claude Malhuret l'a fait et qui dirait au RN à LFI et même au PS qui se noie dans des eaux bien troubles d'arrêter leurs délires, de cesser les projections sur 2027, de se relever les manches, de penser et de se mettre dans le sens de la marche pour que la liberté des peuples soit respectée.
Dans la rubrique "En pleine créativité" le texte "I have a dream" imagine une rencontre entre Trump et Mitterrand. Petit dialogue à lire ...
Clique sur le lien : I have a dream

Ajouter un commentaire
Commentaires