Comment ça va sur la Terre ?

- Mais dans quel monde on vit ? C'est quoi tout ce bazar ? ...Un couvre-feu comme en temps de guerre ! Nos soirées ? Les sorties, les théâtres, les concerts ? Je le crois pas, je le crois pas !
- Max tu vois, la planète est infestée, Dieu se venge.

Marion a atteint la dimension du verre de trop. Aussi imbibée que Max.
- DIEU ? DIEU ? De quoi, de qui tu parles ? DIEU ? Je rêve ! 

Les soirées prolongées dans le n’importe quoi et dans l’alcool, j’adore. Mais ce soir c’est particulier. Drôle de vie. Marion rétorque que c’est lui qui a conçu le monde, la vie, les poissons, les singes, les Africains et ses parents. Moi, j’veux bien. J’m’en fous. Pas Max.

- T’as raison, Dieu a trimé comme un fou pendant six jours et s’est vautré dans une chaise longue le septième. Il a sacrément bossé le mec. 
Agacé, il part chercher une bouteille. Nous sommes six, le juste nombre et nous en avons bu 5. Il en manque une pour l’égalité parfaite.

- Non, c’est pas Dieu mais Allah. Le samedi il a créé la Terre et le dimanche, il a fait les montagnes.

Pierre est aussi barré que les autres.

- Et le lundi, il a pris une RTT ! Comme moi ! Qui parlait de Dieu ? C’est toi Marion ? Tu pensais au créateur du Monde ?
- Éric, tu vas pas t’y mettre. Dieu, la plus grande escroquerie de l’Humanité. La création c’est rien d’autre que de la chimie, un amas d’étoiles, un truc de ouf pas prévu du tout et c’est tout. »
- Non, seule une puissance divine est intervenue, j’en suis certaine. 

Marion semble catégorique. Moi, je veux bien la croire. Ça m’arrange drôlement. Après la mort, je vais peut-être exister encore un peu… moins boire peut-être…

Et elle enchaîne
- Dieu en a marre. On fait n’importe quoi. Donc, il va nous faire disparaître parce qu’on est trop méchants, on a tout gaspillé, tout sali, il nous envoie un virus, il nettoie la planète ! On est tous fout…

C’est trop. J’interviens.
-  Marion, un Perrier ? 
- Non, l’eau, ça va me souler. Max, relaxe ! Je rigole. J’sais pas qui a créé le Monde et j’m’en balance. Dieu, Allah, le pape, le fils du voisin, un conflit d’étoiles ou une putain d’explosion, m’en contrefous. J’suis bien avec vous. J’sais pas si Dieu a un projet pour nous, s’il existe Max, s’il existe mais moi, les projets, j’en ai. Ils ont les pieds sur Terre. La tête dans les étoiles. Et tout va bien. Il reste du champagne ?

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.