Et Dieu rappela la femme !

Si le titre m'est venu spontanément à l'esprit, la presse en avait bien d'autres sous le pied et c'est un florilège de "Une" qui a fleuri sur toutes les chaînes et dans tous les quotidiens. Toutefois, selon Moi, Libé avait la meilleure : "BB : Face A - Face B". Parce que c'est bien là où se situe ma réflexion. Entre l'oeuvre cinématographique et le comportement de l'artiste, comment se positionne-t-on et surtout comment moi, je me positionne. Doit-on lier l'art et le citoyen ? Le débat est ouvert.

Lire plus »

Claude, la grande classe !

Je ne me suis jamais intéréssée aux sénateurs. Gérard Larcher, je l'aperçois de temps à autre. Visage rubicond, bon vivant sans aucun doute. Et puis arrive sur nos réseaux des allocutions d'un monsieur pas né de la dernière couvée, qui manie la langue française avec éloquence et esprit, parle calmement mais fermement de la politique française et internationale ayant le Trump et les extrêmes dans sa ligne de mire. Alors forcément, je l'ai écouté avec attention et grand intérêt. Pourquoi ?

Lire plus »

La dame verte manque de couleur

Je lis dans Libé : Marine Tondelier aura bien un concurrent pour la primaire interne des Ecologistes, censée désigner, à travers un vote des adhérents entre le 5 et le 8 décembre, leur candidat pour la primaire de toute la gauche – sauf Raphaël Glucksmann et Jean-Luc Mélenchon qui ont refusé d’y participer – elle-même censée désigner un candidat d’union de la gauche pour la prochaine élection présidentielle (oui c’est compliqué, on espère que vous êtes toujours là). J'ai failli partir...

Lire plus »

C'est quoi ce cirque ?

Depuis quelques mois, je suis plus ou moins l'actu. politique. Parfois, je lâche l'affaire et j'attends des jours meilleurs. Et puis là, vraiment, c'est tellement hallucinant que je me colle sur toutes les chaines de télé et j'écoute ce qui se dit, ce qui se joue. Je ne sais d'ailleurs pas ce que j'écoute car grande est la cacophonie. Et je n'en reviens pas de ce spectacle.

Lire plus »

Carpe Diem

Je vais l'être et à fond les ballons ! Un an plus tard, c'est une nouvelle audition qui se profile pour intégrer le choeur Dédicace. Pas envie de reprendre une claque parce que les coups ça fait mal.

Lire plus »

Vous en voulez en corps ?

St Germain en Laye. Avec ma pote Isa, on file au théâtre Alexandre Dumas dans cette ville où tous les quartiers sont imposables. Un spectacle nous attend et c'est là que chante ma pote Fabienne avec qui j'ai chanté pendant quelques années dans une chorale où les songs étaient des Negro Spirituals.  

Lire plus »

Chronique ouverte à quelques ânes !

Peut-être faudrait-il que je change de titre ? Pourquoi ça hein ? Parce que m'adressant aux anti-foot en général et aux anti-PSG en particulier, c'est peut-être le mot "quelques" qu'il faudrait remplacer par : A : peu ; B : certains ; C : beaucoup ... Non. Je confirme : je garde le titre. 

Lire plus »

Drôle d'époque mais c'est pas drôle !

Non, c'est pas drôle du tout. J'aurais pu écrire "Quelle époque" mais le titre est pris par Léa Salamé sur F2 le samedi soir. Ah ! Léa... Comme tu m'agaces par moments mais je te regarde quand même selon nos samedis, selon tes invités. Mais en fait, Toi, j'm'en tape un peu mais ton mec, j'ai un grand coup de coeur pour ce qu'il dit.

Lire plus »

L'aventure continue...

En février 24, j'écrivais "Vive l'année bissextile". Un reportage sur un vol annulé à destination de Dakar ! Nous étions le 29 février et Air France nous demandait de revenir les voir le 2 mars soit deux jours plus tard. Depuis, l'eau a coulé sous les ponts. Mais comme la vie a des surprises rigolotes, il est temps de raconter la suite de l'aventure...Parce que oui, il y a une suite...

Lire plus »

Et surtout restez bien avec nous !

Mais qu'est-ce qu'ils ont tous depuis quelques temps ? Je ne me souviens pas quand ça a commencé mais ce que je sais, c'est que quelle que soit la chaîne, le programme, que l'on soit dans une émission sportive, un débat, un jeu, la phrase systématique "Et surtout restez bien avec nous" me vrille les oreilles. Mais que craignent-ils ?

Lire plus »