Je vais l'être et à fond les ballons !
Un an plus tard, c'est une nouvelle audition qui se profile pour intégrer le choeur Dédicace. Pas envie de reprendre une claque parce que les coups ça fait mal.
Christophe ne tergiverse pas : on ira, ça va être super ! Moi, j'ai d'autres idées pour le mot "super". Je suis persuadée que la poulette va me remercier vu que j'ai rien fait pour améliorer ma justesse. Cela avait fait bondir Elisabeth avec qui j'avais chanté pendant quelque 20 ans. "Pas juste ??? J'ai chanté à côté de Toi pendant un paquet d'années et tu chantes juste. Rappelle-la et dis-lui qu'elle te fasse chanter à nouveau". Fabienne avait levé les yeux au ciel. Moi, j'avais rangé ma déception au placard mais j'ai dû pousser la porte de nombreuses fois pour ne plus la voir.
Le chanteur insiste "Allez zou, on passe l'audition, si on est pris super ; si on ne l'est pas, pas grave". Mais si c'est grave vu que tu veux qu'on chante ensemble, bien sûr que ça va me foutre les boules si la cheffe me renvoie dans mes 18 mètres. Comme les mômes, j'ai pensé à un tas de choses. Entre "j'ai mal au ventre, à la gorge, aux pieds et on va avoir des embouteillages en rentrant, il fait beau, on n'a qu'à rester dans le jardin à regarder les fleurs pousser", le défilé était mieux que celui du 14 juillet. Et puis, je me suis décidée à ne pas descendre bêtement à deux de tension pour aller pousser la chansonnette. Mais ça c'était avant le 28 septembre.
Parce que le 28, j'ai senti que je commençais à flipper. Faire 45 bornes un dimanche pour s'égosiller sur des "lalala" c'est dingue quand même. Mais bon, on arrive juste à l'heure. Pas le temps de réfléchir. Je me retrouve dans le choeur des alti, placée devant, moi qui déteste ça. C'est parti pour le refrain de "On a pris le temps". Pas trop difficile, ça va. Je suis à l'aise. Et puis, la cheffe complique un peu la sauce, nous donne une phrase musicale et là, faut bouger les pieds sur 4 temps et taper dans les mains sur des rythmes qu'elle s'amuse à changer "On tape sur 1 et 2" ; ok, je sais, ça va. Et la v'là qui s'emballe : "Maintenant sur 1,3 puis sur 2,4 et si on finissait sur 1,4". Mais oui, on a qu'à finir comme ça puis faire trois loopings pourquoi pas ? Je suis tellement concentrée que j'en oublie de chanter. Ce que me fait remarquer une p'tite poulette sympa "Mais là, tu chantes ?" Ben non, je chante pas vu que j'essaie de suivre le ryhtme qui change à la vitesse de la lumière. En tout 5 minutes. Ouf, c'est fini. Fabienne, ma Fabienne m'apporte un verre d'eau, me dit qu'elle ne m'a jamais vu aussi stressée, qu'elle a même cru que j'allais tomber raide. C'est vachement rassurant, même pas rendu compte de ça ! Christophe arrive tout sourire. Moi, faut que je sorte faire quelque chose, courir, hurler. Je m'inflige des trucs à mon âge, c'est dingue !
Fabienne vient vers moi, pouces levés. Mon cerveau a du mal à comprendre. Christophe exulte. Comme si mon chanteur n'allait pas être pris ! Moi, je crois que j'ai réalisé le soir en rentrant. J'intègre le choeur Dédicace. On va chanter et chorégraphier les chansons. J'ai réussi. Je vais chanter avec mon amoureux. Et le spectacle prévu en novembre 2026 a déjà son titre : "Carpe Diem" ! Mais je le suis à fond les ballons !
Répétition le 5 octobre. On y sera. On y était. J'ai adoré.
Accueil - choeurdedicace.fr Histoire d'aller y faire un p'tit tour pour les curieux !

Ajouter un commentaire
Commentaires