Aquagym en été !

"L'été sera chaud dans les tee-shirts dans les maillots" chabada tsoin tsoin ! 🎵🎤 Quand le gars Carlos s'égosillait sur cette chanson, devait pas penser qu'effectivement on allait bien transpirer en tee-shirt ou à poil en 2022 ! Quoi qu'il en soit, ma pote nîmoise Patricia chez qui on passe quelques jours superbes me propose un cours d'aquagym !

 

 

 

 

Bien qu'elle ait une merveille de jardin avec une piscine, je me dis que se remuer ne fait jamais de mal ! Et donc, le lendemain, j'embarque dans son auto et nous voilà quelques roues de voiture plus loin à l'entrée de la piscine. 

Une hôtesse au comptoir, toute souriante, nous accueille. C'est marrant parce que rien à voir avec une piscine mais tout avec un hôtel. Preuve en est, derrière elle, des casiers regorgent de clés. Un couple de personnes âgées discute confortablement installé dans deux petits fauteuils. Au "Vous allez bien" scandé par ma pote à la dame qui converse, celle-ci répond "Bof j'ai mal partout mais ça ira mieux demain". J'aime bien les gens qui ne se plaignent pas.

Et nous voilà parties dans les vestiaires. C'est spacieux et en moins de deux, je suis en tenue pour aller plouffer et faire de grands mouvements. Mais arrivée devant le bassin, grand est mon étonnement. Quelques octogénaires se tiennent prudemment à la rampe de lancement. Le prof lui nous accueille contents de voir la moyenne d'âge descendre d'un coup d'un seul. Bon, pas effrontément mais suffisamment tout de même. Nous ne sommes pas encore à l'âge canonique...


Je m'interroge...Pas longtemps... Je comprends... Je vais plouffer avec des copines d'EHPAD. Qu'à cela ne tienne ! Allons-y ! Je descends les marches sans me tenir à la rampe ! Je souris à ma voisine de gauche, à celle de droite et hop, c'est parti pour trois quarts d'heure !  

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.