Claude, la grande classe !

Je ne me suis jamais intéréssée aux sénateurs. Gérard Larcher, je l'aperçois de temps à autre. Visage rubicond, bon vivant sans aucun doute. Et puis arrive sur nos réseaux des allocutions d'un monsieur pas né de la dernière couvée, qui manie la langue française avec éloquence et esprit, parle calmement mais fermement de la politique française et internationale ayant le Trump et les extrêmes dans sa ligne de mire. Alors forcément, je l'ai écouté avec attention et grand intérêt. Pourquoi ?

 

 

 

Parce qu'il n'hurle pas avec la meute. Des explications claires, des références précises. Moi, il me fait du bien et qu'un sénateur me fasse rire, c'est quand même aussi curieux qu'inespéré. Qu'il parle de Trump comme "un bouffon sous kétamine", je trouve cela jubilatoire. Mais ce qui me réjouit, c'est sa tirade contre LFI, je cite "un siècle à bouffer du curé pour finir par lécher les bottes des Mollahs". Quand l'intelligence et la culture sont au rendezvous, c'est un immense réconfort et une joie délicieuse.

Et cette magnifique répartie vient de lui valoir le prix de l'humour politique. Je savais même pas que ça existait ! Et avec bonhomie et espièglerie, le Claude nous livre un petit mystère. Il avoue que la phrase n'est pas entièrement de lui, qu'il ne se souvient pas où il l'a entendue. En revanche, il annonce tout de go qu'il l'a modifiée. Et pourquoi cela ? Parce que la seconde partie, dit-il, n'était pas construite avec le verbe "bouffer" mais "sucer" et qu'il ne s'agissait pas précisément des "mollahs". Et au Sénat où on se marre pas tous les quatre matins, le gars n'a pas osé donner la citation exacte. L'élégance reste au rendez-vous !

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Sylvie
il y a un mois

Ça se déguste !