C'est quoi ce monde foot fou ?

Ce matin, j’apprends qu’un débat entre Pécresse et Zemmour s’est tenu hier soir sur BFM. Pourtant, les actus je m’y colle pas mal en ce moment. Forcément. Y’a un dingue qui me fait peur. Mais pour la rencontre entre ces deux caramels, j’ai dû avoir une absence. Faut dire que ce jeudi, y avait du foot, plus précisément l’Europa Ligue et encore plus précisément Marseille-Bâle. Marseille, n’en déplaise à ma tante, je m’en fous un peu. Un jour, je ferai un texte sur ma tante parce qu’elle était absolument géniale. Bon, c’est pas maintenant.

Donc, Marseille n’est pas l’équipe que je préfère mais bon, c’est l’Europa Ligue. Petite coupe d’Europe et après la grande coupe de mardi soir que PSG a bu jusqu’à la lie avec les compliments de Benzéma, le ballon rond ne m’inspirait pas plus que ça. Qu’importe, on zieute Marseille. Ce match est d’un ennui terrible. Mais dans mon assiette, c’est un plat d’un autre monde qui me ravit les yeux et les papilles. D’ailleurs, je décide d’oublier le foot, de me concentrer sur ce que je mange. J’en oublie le match. Comme manger ne me prend pas 90 minutes, je reviens sur mon écran et continue de ne trouver aucun intérêt à ces gars qui jouent sans génie.

Mais à en croire la presse qui me rend compte du débat Zemcresse, là aussi, l’ennui a sévi et le génie était absent. Et que ça se moque, et que ça s’envoie des noms d’oiseaux… Mais c’est quoi ces gens qui se présentent au poste le plus important ? C’est quoi ce manque d’intelligence, d’écoute, de tolérance, de pertinence ? Et là, je pense au Vlad. On est en plein dans le n’importe quoi de partout. Mon père disait « Un jour je quitterai la France et l’étranger, je me réfugierai au Kremlin-Bicêtre ». Le Kremlin-Bicêtre,  drôle de nom d’une ville proche de Paris dont la première moitié du nom n’a rien à voir avec celle où un gars a décidé de faire rentrer dans le rang l’Ukraine et de faire plier l’Europe. Moi, je sais quand même où me réfugier et surtout avec qui. C’est peut-être ça l’essentiel quand le Monde marche sur la tête !

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.